Différents spots de pêche à découvrir sur les plages du débarquement

Il existe de très nombreux spots de pêche sur nos côtes et plus particulièrement sur les plages du débarquement.
Voici quelques spots incontournables à découvrir !

PORT EN BESSIN ou il est possible de pratiquer votre loisir de différentes façons :

Il est possible de pêcher soit aux appâts naturels ,soit aux leurres dures,souple du bord ou en bateau.
Vous pourrez suivant la saison y prendre du bar, du maquereau, du lieu, de l’orphie, du poisson plat, du mulet mais aussi dans le port du sprat et du lançon.
Pour le bar vous pourrez utiliser différents leurres :poisson nageur qui descendent a faible profondeur de type flashminnow de chez luckycraft par exemple ou des tideminnow de chez ultimate fishing en début de saison.Puis plus tard il est possible d’utiliser des poissons nageurs de surface comme le Z-CLAW ,le FROSTY ou le SUPERSPOOK.
En bateau vous pouvez prendre du bar au leurres souple de type BLACKMINOW,NITROSHAD, etc ……
Pour le maquereau et le lieu la pratique la plus payante c’est de pêcher avec une mitraillette munie de 5 plumes de couleur différentes blanche, bleue ,verte ,argentée; rouge jaune avec hameçon 1/0 suivie d’un plomb de 80 a 120 grs au bout d’une canne de surf-casting d’une longueur de 3,90M a 4,20 M a emmanchement ou télescopique.
La pêche de l’orphie elle se pratique plutôt a partir du mois de juillet jusque fin septembre ,on le pêche plutôt à la peau de maquereau montée sur un hameçon numéro 6 avec au dessus un flotteur de 20 a 30 grammes.
Le poisson plat comme la plie se pêche aux appâts naturels comme le ver de mer (pelouse) ou avec de l’arénicole monté sur un bas de ligne de type clipot avec au bout un plomb grappin de 80 a 120 grammes.
En ce qui concerne le sprat et le lançon on le pêche avec des petites mitraillettes montées de petites plumes sur des hameçons numéro 16 a 18 et d’un plomb de 20 a 30 grammes

Un autre site de pêche intéressant : ARROMANCHES

Parmis les spots de pêche, le site d’Arromanches permet une pêche du bord ou en bateau
Du bord on peu y prendre du poisson plat,du bar,et de nuit il est possible d’y prendre de joli tacauds aux appâts naturels.
En bateau autour des pontons il y a de belles pêches de bar à faire la cuillère en début de saison mais aussi au vif, aux leurres souples mais aussi du maquereau,d e la dorade.

En remontant le bord de cote nous arrivons sur la plage d’ASNELLES

C’est une plage très appréciée des pêcheurs de surf-casting
De jolis bar y sont pêchés ainsi que du carrelet.
Un autre site intéressant pour la pêche du bord, à cet endroit il y’a des parcs a huître ou les bars viennent s’y nourrir a marée haute,on peut prospecter avec des poissons nageurs de surface ou qui descendent a faible profondeur du genre Z-CLAW ou FLASHMINOW.
C’est aussi un endroit ou l’on peut pêcher la crevette grise.
Spots